unionlocalecgtlorient.blog4ever.com

unionlocalecgtlorient.blog4ever.com

SBFM. Lavilliers, Le Bolloc'h et Thibault LPQD à la journée de soutien

Après les manifestations, la CGT appelle à une mobilisation plus festive en faveur de la SBFM et de l'emploi dans le Morbihan. Depuis mi-mars, la Société bretonne de fonderie et de mécanique, qui emploie 550 salariés, est à vendre. Les éventuels repreneurs ont jusqu'au 30avril pour déposer leurs offres. «Actuellement, nous sommes dans l'expectative mais nous ne sommes pas résignés», confie Pierre Le Ménahès, le délégué syndical. 


IMAGE DE LPQD (groupe fétiche qui interprète l'internationale façon reggaé dans nos manifs lorientaises)


Débat avec Bernard Thibault

Et au-delà de l'avenir incertain de l'entreprise caudanaise, la CGT souhaite tirer la sonnette d'alarme sur l'emploi dans le département. «Le chômage a augmenté de 17% en un an. Et en janvier et février, la direction départementale a accordé plus d'heures de chômage partiel que l'an passé», souligne Didier Baugas, le secrétaire général de l'union départementale CGT. Face à cette dégradation, la CGT a décidé de battre le rappel. Bernard Thibault, secrétaire général de la CGT, a répondu à l'invitation. Il fera un aller-retour à Lanester, samedi après-midi, et participera à un débat sur la politique industrielle dans le Morbihan. Le leader de la CGT partagera la tête d'affiche avec BernardLavilliers et Yvan Le Bolloc'h, sans oublier de nombreux groupes et artistes locaux (*). «Ils se produiront tous gracieusement», précise la CGT. «Tous les bénéfices de cette journée abonderont une caisse de solidarité pour les salariés en lutte. Elle permettra de financer les frais de justice et les aides matérielles».

* Michel Tonnerre, K'Vell, Trio Vyanet, Le groupe à Nico, L.P.Q.D., Aces Lyricks, LesMatelots du vent, Break dance fady suna, Jean-Jacques Mel, Label 2'ch. Pratique Samedi, au parc des expositions de Lanester, à partir de 14h. Débat public avec Bernard Thibault à 14h30. Scène musicale à partir de 17h et jusqu'à minuit. Restauration sur place. Entrée et bon de soutien: 6 €. Réservations au 02.97.37.67.87; courriel: ud56cgt@wanadoo.fr

LPQD




31/03/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres