APPEL DU MORBIHAN 16 JANVIER 2013
Des représentants des syndicats CGT territoriaux de l’éducation Nationale se sont rencontrés le 14 novembre afin de mettre en place un « collectif CGT Education ».
A cette réunion, étaient présents des animateurs, des ATSEM, des enseignants, des agents techniques, des personnels d’encadrement…tous syndiqués à la CGT et provenant de différentes collectivités territoriales.
Le constat a été fait que les réformes qui se succèdent dans l’Education Nationale, ont un impact important sur l’organisation du travail pour les différents métiers, que ceux-ci relèvent des collectivités territoriales ou de l’Education Nationale. Et pourtant, les agents, les personnels ne sont jamais consultés.
La réforme annoncée des rythmes scolaires participent de ce type de processus.
Nous, professionnels du système éducatif :
· Déclarons faire partie d’un seul et même collectif de travail et revendiquons être les experts les mieux qualifiés pour défendre un travail de qualité auprès des enfants et des jeunes de notre pays.
· Demandons la reconnaissance de tous les métiers : ceux-ci sont en effet, complémentaires et indispensables au bon fonctionnement des écoles.
· Affirmons que le bien-être des enfants n’est pas dissociable de celui des professionnels.
· Exigeons d’être entendus, consultés pour tout ce qui concerne l’organisation de notre travail.
Nous appelons donc, tous les acteurs de l’école, syndiqués à la CGT, à venir parler ensemble de leurs conditions de travail actuelles, de leurs craintes, mais aussi de leurs attentes et de leurs revendications.
Le 16 janvier 2012 à 14 h
à L’Union Locale CGT de Lorient
82 Bd Cosmao Dumanoir
Contact : Florence Allanos :06 37 16 15 73 Claudine Cornil : 06 87 48 10 64
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 98 autres membres