Communiqué des organisations syndicales CGT CFDT SOLIDAIRES FO et FSU du Morbihan
Communiqué des organisations syndicales CGT CFDT SOLIDAIRES FO et FSU du Morbihan
>
Depuis plus de 4 semaines, les travailleurs en GUADELOUPE et plus largement dans les départements d’Outre-Mer, sont dans l’action sur des revendications « contre la vie chère ». Le développement des violences à la GUADELOUPE, conséquence des tensions provoquées par l’absence de réponse à ces revendications, ont conduit à la mort d’un militant de la CGTC. L’intransigeance du patronat et l’attitude de l’Etat ces derniers jours ont conduit au pourrissement de la situation dont ils portent la responsabilité.
Dans ces graves circonstances, les organisations syndicales CGT, CFDT, FO, FSU et SOLIDAIRES du Morbihan adressent leurs sincères condoléances à la famille et aux proches de Jacques BINO. Elles exigent que la justice mène une enquête approfondie pour que la vérité soit faite sur ce crime.
Elles entendent que les discussions qui s’ouvrent aujourd’hui prendront la mesure des attentes et sauront apporter des réponses aux revendications « contre la vie chère ».
Elles appellent leurs adhérents et sympathisants à participer aux rassemblements organisés pour soutenir les mouvements initiés en GUADELOUPE contre la vie chère et pour la suppression des inégalités entre l’hexagone et les pays d’Outre-Mer :
Le MARDI 24 FEVRIER 2009 à 17 H 30
· Vannes Préfecture
· Lorient Sous préfecture
· Pontivy Sous préfecture
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 98 autres membres