compte rendu d'une journée de militante en compagnie de Bernard Thibault
Journée d'une militante CGT en compagnie de Bernard Thibault à Lorient. Le 25 novembre 2008
voir photos rubrique Bernard Thibault LORIENT
Le regard est franc, la poignée de main chaleureuse.C'est ainsi que commence cette rencontre.
Le bungalow CGT de Plastimo accueille un groupe frigorifié autour d'un café, et la discussion s'entame, ici chaque militant explique, expose, questionne.
Les réponses sont claires, limpides, et ici chacun prend conscience que son engagement n'est pas vain et que le secrétaire général est bien dans l'esprit pour lequel nous militons au quotidien.
La tournée continue et les militants le cœur léger commencent la distribution des tracts prud'homaux en compagnie de Bernard Thibault sous le regard médusé du personnel qui sort du boulot.
Plastimo, La cité Tabarly, et plus tôt ce matin Hill rom, Mpap.
Les journalistes interrogent le secrétaire général et là aussi la réponse est tranquille, sereine,
Bernard THIBAULT joue du verbe, une maitrise totale du sujet, politique, médias, crise, militantisme, élections, et tout se tient… une vision bien réaliste du monde du travail et pour couronner le tout des propositions…
Le message qui me percute le plus concerne les prud'homales puisque d'actualité (n'oubliez pas le 3 décembre). Bien sûr nous votons pour des conseillers, mais une réponse massive des salariés et des votants est nécessaire pour contester les décisions du gouvernement (travail dominical, retraite à 70 ans, fermeture des entreprises, réforme santé, et la liste est trop longue pour ma page !!!
La riposte doit se faire par un vote CGT, car à l'issue de ces élections le gouvernement va connaitre la température du salariat, un vote CGT est le thermomètre de l'opinion si nous affichons 37°2 le matin…Les réformes continueront de plus belle, nous laissant de plus en plus sur le carreau.
La CGT ne trahit pas la confiance de ses syndiqués, elle ne pactise pas non plus … Elle s'adapte, elle rassemble, et cherche pas tous les moyens la convergence des luttes pour mobiliser toujours plus.
Cette journée pleine de jolis moments je voulais la dédier à toutes les personnes qui croient en la force de la CGT, à ceux qui n'y croient pas encore mais pour qui nous serons là, et à tous ces salariés qui vont voter CGT comme un acte militant et salvateur.
Je ne suis qu'une militante, mais je suis à la CGT et mon combat est au côté des travailleurs et des privés d'emploi, je crois profondément que l'on peut changer les choses si l'on fait vite et bien.
Alors pas d'hésitations, votez pour des collègues de boulot qui seront à vos côtés et qui osent s'affirmer localement chez vos patrons, et au niveau national pour botter en touche les briseurs d'emploi.
Syndicalement
Régine le jeune
A découvrir aussi
- 2008 02 La réalité des retraites
- le point sur la grève du 23 septembre en france
- 2014 01 27 Le 6 février, journée d'action pour protester contre la politique de HOLLANDE toute au service du patronat
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 98 autres membres