Justice pour les recalculés des droits rechargeables de l'assurance chômage
Salariés privés d’emploi, actifs, retraités :
Tous dans les Pôle emploi le 3 mars !
Le 3 mars au MEDEF, entre 9 heures et 11 heures aura lieu une négociation entre les syndicats et les patrons, en vue de signer un avenant à la Convention actuelle d’assurance chômage.
La CGT dénonce depuis le départ l’injustice des « droits rechargeables » et ses conséquences sur des centaines de milliers d’allocataires qui vivent des situations dramatiques : certains ne peuvent plus payer leur loyer et sont contraints de retourner vivre chez leurs parents, d’autres n’ont même plus les moyens de se nourrir.
Les médias commencent à relayer notre analyse, ce qui met en difficulté les signataires de l’accord initial, MEDEF - CFDT - FO - CFTC.
Aujourd’hui, déjà sous pression, ils sont obligés de négocier.
Mais si un accord qui ne lèse personne peut être trouvé, tout dépendra du rapport de force que l’on imposera ce jour là.
L’union locale des syndicats CGT de Lorient et de sa région se joint à l’appel national de la CGT Chômeurs, de la CGT spectacle, de l’USI CGT (intérim), de la CGT des organismes sociaux et des jeunes CGT, et de l'union départementale CGT du Morbihan :
Le 3 mars, mobilisation dès 8h30 dans tous dans les Pôle emploi de France pour exiger : Retour à la convention 2011, et, le cas échéant, DROIT D'OPTION POUR TOUS !
Cliquer ici pour accéder au tract de l'union départementale des syndicats CGT du Morbihan, à distribuer le 3 mars dans les Pôle emploi.
Et Cliquer ici pour accéder au tract signé par les cinq organisations nationales qui participent à cette journée de mobilisation
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 98 autres membres