unionlocalecgtlorient.blog4ever.com

unionlocalecgtlorient.blog4ever.com

La CGT du conseil général appelle à la mobilisation Mardi 27 juin à 13h devant le conseil Général (rue St Tropez à Vannes)

Agents du Conseil  général en grève !

 

La CGT du Conseil général appelle tous les camarades à venir soutenir la mobilisation du mardi 24 juin à 13 h

devant le Conseil Général (rue St-Tropez à Vannes)

A l’appel de l’intersyndicale FO-CGT, les agents du département se sont mobilisés ce jour devant le Conseil général afin que leurs revendications soient entendues. Cette mobilisation s’est déroulée dans un contexte de dialogue social dégradé et d’incertitudes quant au devenir des services départementaux suite à l’annonce de la suppression des Conseils généraux.

Cette grève fait suite à une première journée, le 22 mai, durant laquelle 150 agents s’étaient mobilisés sans qu’aucun élu de la collectivité ne prenne l’initiative de recevoir une délégation. Les personnels mobilisés avaient alors voté à l’unanimité la reconduction de la grève et l’organisation de cette journée d’action.

Le personnel entend donc toujours dénoncer la baisse de la masse salariale qui se traduit par des réorganisations en continu des services, des charges de travail en constante augmentation, des externalisations de service, plus coûteuse pour les morbihannais et au bout du compte la mise en danger du service rendu au public.

L’intersyndicale FO-CGT du Conseil général refuse que les morbihannais fassent les frais des plans d’austérité exigés par l’Union européenne. Ces diktats, aggravés par les dispositions du traité européen signé par le gouvernement et relayé par le département du Morbihan, sont inacceptables.



24/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 89 autres membres