Le blocus continue à la fac de lettres
Les partisans du blocus ont gagné par 234 voix pour, 167 contre et 12 bulletins nuls ou blancs. Un résultat net, salué par une salve d'applaudissements.
« Menace futile »
Le courriel adressé par le président de l'Université de Bretagne-Sud Éric Martin à tous les étudiants, en fin de semaine, a provoqué une longue polémique. C'est par lui que les débats se sont ouverts. Une partie des grévistes l'a jugé inquiétant, se demandant si le blocage devait être arrêté pour ne pas perdre un semestre et donc risquer un redoublement.
L'autre partie de l'assemblée s'est enflammée, parlant de « menace futile » et de « décision illégale ». Une large majorité a condamné ce courriel, estimant que le président s'oppose aux décisions des assemblées élues de l'Université.
Depuis une semaine, un autre débat porte sur les langues étrangères appliquées (LEA) deuxième année. En effet cette série, qui appartient à l'UFR de lettres en grève, doit passer des examens dans les prochaines semaines pour pouvoir partir en stage, élément indispensable dans leur cursus.
Troisième mois
L'assemblée est divisée entre les partisans de la reprise des cours pour cette promotion et les étudiants qui refusent tout compromis. L'assemblée vote la continuation des cours pour les LEA, jusqu'à la prochaine assemblée.
Pour l'ensemble de l'UFR, la suspension des cours entrera samedi dans son troisième mois. Reste à savoir désormais si l'UBS peut encore valider un semestre d'enseignement, au cas où le déblocage ne serait pas acquis lundi prochain.
A découvrir aussi
- MARDI 26 MAI GREVE ET MANIFESTATIOn
- BFM TV MANIFESTATION DE POLE EMPLOI CLIQUEZ SUR LE LOGO
- 2013 12 22 Le 6 février, journée nationale de lutte interprofessionnelle
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 98 autres membres