unionlocalecgtlorient.blog4ever.com

unionlocalecgtlorient.blog4ever.com

Les conseillers du salariés CGT alertent sur la dégradation des relation sociales dans les entreprises.

Nous conseillers du salarié CGT du Morbihan, assistons les salariés dans les entreprises privées de représentants du personnel, lors de licenciements et de ruptures conventionnelles.
Nous constatons depuis plusieurs années une recrudescence de tensions dans les rapports sociaux dans les entreprises, ceci dans un contexte où les salariés renoncent, de peur d'être licenciés, à faire valoir leurs droits.
Ainsi , lors de nos interventions, nous assistons à l'explosion des phénomènes suivants;

Heures supplémentaires et heures de transport non rémunérées, inaptitudes liées à des TMS (Troubles musculo-squelettiques), violences psychologiques, mépris des employeurs vis-à-vis de leurs salariés"si t'es pas content,il y en a dix qui attendent ton poste", non-respect des procédures,recherche de reclassement à minima.

Nous appelons les travailleurs du Morbihan à ne pas brader leur force du travail, en faisant des heures supplémentaires non rémunérées, et à ne pas brader leur santé en effectuant des tâches qui les mettent en danger physiquement et psychologiquement.
Nous conseillons aussi les salariés convoqués pour un entretien pouvant mener à un licenciement dans une entreprise dépourvue de représentants du personnel, à systématiquement se faire assister, comme le droit leur permet.


24/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 89 autres membres