unionlocalecgtlorient.blog4ever.com

unionlocalecgtlorient.blog4ever.com

Les salariés en grève de la clinique mutualiste, kerpape et les maisons de retraite

appel aux syndicats


les copains en grève depuis plus de 14 jours ont besoin de vous, par votre présence, par vos dons. contactez l'union locale de lorient
merci
.


Voilà une journée bien remplie les Mutués

On a été beaucoup à se retrouver devant la clinique. Je pense aussi aux 50 Mutués assurant le barrage à Kerpape. On pense à eux. Ils sont moins nombreux, mais motivés et peut-être beaucoup plus demain. 6H30 tous les matins à Kerpape dans la nuit noire pour poser des mines anti-patrons (qui n'explosent que s'il s'agit d'1 dirigeant de la Mutualité) avec la petite loupiote sur la tête, les peintures de guerre et rampant dans le sable pour ne pas se faire prendre. Ce sont nos commandos, notre G.I.G.N, nos forces spéciales à nous. Dans l'ombre mais toujours présents.

Et nous, alors?? j'y arrive, minute papillon! Barrage filtrant tout autour de la clinique qui a bien été tenu par les équipes (prévus pour un futur stage commando, faut juste acheter la loupiote). Ils ont pu recueillir 150 signatures de personnes nous apportant totalement leur soutient dont un administrateur de la Mutualité Sud. Des retraités Mutués sont venus nous soutenir, des personnes non Mutués aussi.

Pendant ce temps, France 3 est revenu filmer et une délégation est partie à la rencontre de la D.D.A.S.S.  Accueillis par 3 responsables de la D.D.A.S.S., ils ont pu exposer nos revendications. L'information va être remonter par leur soins, ils comprennent notre mouvement. Ils ont souligné leur étonnement et leur ignorance des disparités entre les structures (disparité, c'est pour causer riche, en fait on pourrait dire fossé, ravin, canyon, gouffre…). Nos maisons de retraite sont vraiment à la traîne. Je fais 1 petite parenthèse pour l'expliquer car en tant que bloggeur fou j'ai accès au statistiques de ce blog et nous avons 1000 connexions par jour. Çà explose, j'ai même des messages de Rennes!!!  Donc nos maisons de retraite n'ont pas la couverture des 3 jours de carence lors d'1 arrêt de travail, elles ont 1 semaine de vacances en moins et elles n'ont pas la même convention collective. Incroyable non; Diviser pour mieux régner. C'est l'histoire de Cendrillon à qui on ne donne rien, qu'on laisse dans la misère (z'avez vu la gueule de la mâratre dans le dessin animé, c'est qui d'après vous?) On attend la fée des Mutués pour nous sauver.

Ensuite, pique-nique. Quand je vous dis qu'on s'améliore, c'était barbecue aujourd'hui.

A 15 h, nos délégués sont partis en négociation au château (y a pas 1 château dans Cendrillon aussi?) et ont été accompagnés par la C.F.D.T. qui rejoignent le mouvement. Bienvenu à eux. Etaient présents M. Beaudic, M. Le Ravallec, M. Béneteau, M. Pérennou et M. Condon. Nous avons pu négocier aujourd' hui malgré quelques échanges verbaux sous forme de poèmes et d'odes à l'amour de la part de chaque camp. Conclusion, dans Cendrillon çà fini bien mais là, la marâtre elle nous a presque fait pleurer parce qu'elle n'a pas un sou ou un bijou, une vieille robe ou un peu de dentelle. Rien. Par contre, les 3 jours de carences sont revus pour les maisons de retraite, la semaine de vacances sera vu l'année prochaine. Les directeurs d'établissement s'engagent à trouver une solution rapide pour les temps partiels imposés (oui, à la Mutualité, on embauche des 75% en C.D.I. pour leur donner entre 800 et 900 euros par mois)

De retour à la clinique, un oui massif de la foule a fait que la grève est reconduite, intensifiée, amplifiée. Les salaires sont une priorité, la priorité. Ils doivent nous entendre avant que les 12 coups de minuit ne sonnent, avant 12 jours de grèves, 12 semaines de grèves, 12 négociations, 12 blocages de rond-point.



25/05/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres