unionlocalecgtlorient.blog4ever.com

unionlocalecgtlorient.blog4ever.com

manifestation du 19 octobre 2010 lorient une honte...

   SUITE A L ARTICLE DE OUEST FRANCE AU SUJET DE LA MANIFESTATION;;;
des citoyens s'expriment...
sur le site de ouest france...

Une Ã. (lanester), le mercredi 20 octobre 2010
C'est une HONTE!!!

Je reprends ce qu'à dis David. R
C'est du grand n'importe quoi! En tête de cortège se trouvait la CFDT!!!!
Arreter donc de raconter des conneries afin de dire que les mouvements dégénères, ou encore que la violence viennent des cortèges!

C'est une honte! Une vidéo montre très bien que ce ne sont que des adultes! dont des hommes qui (limite supplient les force de l'ordres) crient de ne pas tirer car il y a des femmes et surtout des ENFANTS!!!

Pour de la sécurité, semer la panique, c'est super!!!! BELLE démonstration de ce qu'est la sécurité de la part des forces de l'ordres!! belle mentalité!
Je ne rêve que d'une chose, s'est qu'un jour ces policiers mobiles aient à gazer un cortège ou se trouve LEURS femmes et leurs ENFANTS!
Ca leur fera (peut être -pas-) tout drôle!

je le redis encore une fois, c'est une HONTE!


David R. (Ploemeur), le mercredi 20 octobre 2010
N'importe quoi
Ceci est complètement faux : « Avant de lancer des grenades lacrymogènes, nous avons essayé de faire la différence entre les manifestants classiques et les professionnels de l'agitation. Nous avons constaté que la tête de cortège était composée de personnes équipées de capuches et d'écharpes. Des personnes menaçantes. J'ai donc donné l'ordre de tirer. »

Comment pouvez-vous laisser passer ça, sur Ouest-France ? Vous n'aviez aucun journaliste sur place ? Vous n'avez pas pris de photos ? Allez donc sur le site du Télégramme pour voir la tête du cortège en photo, vous y verrez des syndicalistes, des jeunes, des vieux et ni capuches ni écharpes tant que les lacrymogènes n'ont pas été lancés. Après seuls ceux qui, dans le cortège, avaient capuches et écharpes sont restés.

NDLR : ce sont des propos qui sont rapportés. Nous exposons ici les observations de l'intersyndicale et du sous-préfet . Quant aux faits ils ont été suivis en direct sur notre site par les journalistes d'Ouest-France :


20/10/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres