PLASTIMO
Plastimo : plan de restructuration en décembre
Hier, la CGT a présenté l'analyse de ses experts à la direction de l'équipementier de plaisance. Aucune décision n'a été prise.
Le comité d'entreprise de Plastimo a démarré, hier, par un bref débrayage sous la pluie.« Nos experts ont présenté leur analyse de la situation », a expliqué, hier à la mi-journée, Gilles Le Roch, délégué CGT. Le syndicaliste est un peu irrité de l'attitude du PDG du groupe Navimo. « Albert Journo ne veut pas changer d'avis à propos de la base logistique ». Il propose de délocaliser la base de Lorient (190 emplois) en région lyonnaise ou en Seine-et-Marne. 83 postes sont menacés.
« Chacun présente ses arguments »
Joint hier, à la pause de cette longue réunion, Albert Journo, le PDG de l'entreprise depuis juin, à l'origine de cette restructuration, se veut rassurant. « Ce nombre va peut-être être réduit, admet-il. Chacun présente ses arguments. Aucune décision ne sera prise tout de suite, mais lors d'un comité d'entreprise au mois de décembre. »
Albert Journo dit avoir pris en compte les propositions de Norbert Métairie, président de Cap l'Orient, pour la mise aux normes du bloc K2 à la base de sous-marins. « C'est un élément déterminant dans le dossier, reconnaît Albert Journo. Mais il n'y a pas que la question de la base logistique. Il pleut dans les ateliers. »
L'avenir reste donc bien nuageux.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 98 autres membres