2008 05 prud'hommales 2008 aussi pour les privés d'emploi. mobilisez vous
Comité National CGT des Privés d'Emploi |
Montreuil 29/05/2008
Info PRUD'HOMMES
Aux demandeurs d'emploi
Suite à l'intervention de
Nous avons interpellé fortement le gouvernement pour qu'il respecte le droit à l'inscription automatique sur les listes prud'homales des salariés privés d'emploi inscrits à l'ANPE. Ce droit s'étend à tous les salariés de façon automatique mais ne s'applique pas pour nous ce qui bien évidement complique la démarche pour l'application de nos droits.
Pour autant, nous avons obtenu un délai supplémentaire d'inscription jusqu'au 6 juin 2008 selon les modalités suivantes :
Il faut télécharger le formulaire sur le site Internet, puis ensuite une fois rempli, demander une enveloppe T à l'ANPE et envoyer son inscription au ministère avant le 6 juin 2008.
Ci-joint texte du ministère de l'emploi en réponse aux multiples interpellations du Comités National CGT des Privés d'Emploi et des Comités Locaux.
Po/ le Comité National CGT des Privés d'Emploi
Jean François KIEFER
Secrétaire Général
Bonjour,
Comme évoqué lors de notre échange téléphonique, je vous confirme qu'il n'est pas possible de relancer une campagne d'incitation à l'inscription des demandeurs d'emploi sur les listes électorales prud'homales.
Toutes les catégories de demandeurs d'emploi ont été contactées lors des procédures d'actualisation, ou directement par courrier pour les dispensés de recherche d'emploi, à partir de la date du 25 décembre 2007, début de la période d'actualisation sur le site de l'UNEDIC. Le délai initialement prévu a été reporté une première fois pour harmoniser les délais de retour de tous les demandeurs d'emploi au 29 février 2008.
Suite à cette campagne d'incitation, le ministère a pris l'engagement de continuer à inscrire les demandeurs d'emploi qui souhaiteraient être inscrits sur les listes prud'homales. Cette possibilité est offerte à l'ensemble des demandeurs d'emploi jusqu'au 6 juin 2008. Le formulaire est téléchargeable aux adresses suivantes:
Ou
http://www.prudhommes.gouv.fr/Formulaires-utiles.html
Le ministère ne peut prendre l'engagement d'inscrire les électeurs dont le formulaire nous parviendrait après cette date.
Cordialement,
Olivier PETIT
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 98 autres membres