Réussir le 19 mars
€
Réussir le 19 mars
Le discours de Sarkozy après sa rencontre avec les dirigeants syndicaux était on ne peut plus limpide une fois la mousse enlevée. Pas question d'augmenter les salaires, pas même le smic. Pas question d'abandonner les suppressions d'emplois dans les services publics. Pas question d'arrêter ce qu'il appelle « les réformes », ces mesures qui visent toutes à appauvrir encore plus les salariés afin de dégager de l'argent pour le grand patronat.
Aucune réponse donc aux revendications exprimées par deux millions de manifestants et de grévistes le 29 janvier. Puisqu'une seule journée de mobilisation ne suffit pas pour se faire comprendre, il faut remettre ça.
Car la situation du monde du travail se dégrade de jour en jour. Il n'y a pas un jour sans qu'il y ait l'annonce de nouveaux licenciements et de fermetures d'usines. Cela signifie chaque jour des milliers de travailleurs qui se retrouvent sans travail et poussés vers la pauvreté.
L'unité syndicale a été un facteur important dans la réussite de la journée du 29 janvier.
Le 19 mars il faut être encore plus présent, plus nombreux, plus largement encore que le 29 janvier, en associant plus encore les travailleurs de tous les secteurs, de toutes les villes du pays, de toutes les entreprises en particulier du secteur privé. Et puisque la date choisie par les confédérations syndicales en laisse le temps, il faut mettre à profit ce délai pour la préparer au mieux. Il faut faire en sorte que cette journée soit non seulement une suite, mais une amplification de la précédente, et ne marque pas la fin de la mobilisation, mais une étape dans l'élargissement et l'approfondissement de la riposte ouvrière et populaire.
Tous dans la rue le 19 mars !
A Lorient, la manifestation
partira de
A l’issue de la manifestation, le Comité Chômeurs Rebelles 56 tiendra une buvette où l’on pourra également casse-croûter sur la place du Grand Théâtre.
Vers 13h00, l’Union locale CGT de Lorient
animera, toujours sur la place du Grand Théâtre, un débat sur la suite du
mouvement. Nous y invitons tous ceux qui souhaitent discuter de la grève,
écouter les différents points de vue,
réfléchir à la suite afin d’être mieux à même d’argumenter auprès de leurs camarades
de travail, voire d’entraîner les hésitants pour les prochaines grèves qui ne
manqueront de surgir.
Bulletin de syndicalisation
Je souhaite me syndiquer à
NOM : ...................................................................... Prénom
: ..................................................................
Adresse
:.....................................................................................................................................................
Code
postal :
Ville : .....................................................................
Profession
..................................................................................................................................................
Entreprise
(nom et adresse) : .....................................................................................................................
//
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour Rejoignez les 98 autres membres
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog