IL EST TEMPS DE REMERCIER TOUS LES DELEGUES CGT SBFM , LES ACTEURS ET LA POPULATION QUI ONT PERMIS CETTE GRANDE VICTOIRE!!!
ENCORE MERCI...LA SBFM PEUT ENFIN AVOIR UN AVENIR SUR , EN REINTEGRANT LE GIRON DE RENAULT ET VIVRE AVEC TOUT SES EMPLOIS....
Hier s'est tenu un rendez-vous émouvant sur le site de la sbfm.
les salariés de la sbfm avaient conviés les familles ainsi que toutes les personnes qui se sont mobilisés pendant ce combat exemplaire.
C'est dans une ambiance émouvante que se sont exprimés tour à tour les syndicalistes de la sbfm, les responsables de l'union départementale, et le maire d'hennebont Gérard PERRON.
Le "chiffon rouge" entonné par ce dernier, et par l'ensemble des participants avait un écho particulier, et quelques larmes coulaient ça et là.
Le message entendu par tous, était un message d'espoir pour tous les salariés en lutte, NE LACHEZ RIEN, SOYEZ SOLIDAIRES !!.
La lucidité était aussi bien présente dans les propos : nous serons attentifs sur cette reprise, et le message aux élus était tout aussi clair : "L'argent qui va servir doit faire l'objet d'une attention particulière et il est de votre responsabilité de vous en assurer."
Le secretaire de l'union départementale CGT s'est aussi exprimé sur les difficultés des autres entreprises du département, "car pour nous le combat est loin d'être terminé, mais nous serons présents en prenant exemple sur la dignité et la determination des fondeurs de la SBFM.
Le secretaire général de la confédération CGT avait également écrit une lettre à destination du personnel de la SBFM, pour réaffirmer son soutien, et pour encourager tous les salariés sinistré par des politiques de patrons voyous à faire de la RESISTANCE.
Le syndicat CGT de la SBFM représenté par et Pierre LE MENAHES après avoir remercié les différents participants de cette lutte CONCLUAIT PAR :
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 98 autres membres