SBFM: Renault et Peugeot obligés d'investir
SBFM: Renault et Peugeot obligés d'investir
La fonderie n'est pas encore sauvée. Mais élus et syndicats entrevoient des solutions, après la réunion,hier, au ministère de l'Economie.
Gérard Falquérho, maire de Caudan, était satisfait hier, mais il reste prudent « il y a trois options : la liquidation, le plan de continuation et un plan de cession. C'est la troisième option qui est la plus plausible. »
Reste maintenant pour Renault et Peugeot à trouver un repreneur pour la SBFM, qui doit investir pour rénover l'usine.
L'élu précise qu'il y aura « fatalement un plan de restructuration. On peut déjà tabler sur le départ non remplacé d'une centaine de personnes avec le plan amiante. »
Le groupe Zen désavoué
Côté syndicats, Pierre Le Menahès (CGT) salue le fait « que l'actionnaire principal, Florindo Garro, PDG du groupe Zen soit discrédité aux yeux des pouvoirs publics. » Ne serait-ce que dans la façon dont il a bâti son plan social, rejeté lundi. Il souhaite que le tribunal de commerce de Lyon écarte rapidement l'actuelle direction, au profit de l'administrateur judiciaire.
Tous admettent que le 10 mars, date du nouveau rendez-vous avec le tribunal, ne va pas déboucher sur une décision couperet. Au ministère, on a promis que du temps serait donné pour rebâtir un vrai projet industriel.
A découvrir aussi
- 2008 02 Services publics - Delégation de services publics
- CGT 56. «La balle dans le camp des salariés»
- STX. Chômage partiel et appel au débrayage jeudi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 98 autres membres