unionlocalecgtlorient.blog4ever.com

unionlocalecgtlorient.blog4ever.com

Les crèches lorientaises seront fermées demain

Les crèches lorientaises seront fermées demain

Toutes les crèches lorientaises seront fermées demain. Leurs personnels manifesteront pour réclamer le soutien de la municipalité pour le retrait du décret relatif à l'accueil des enfants de moins de six ans.   Toutes les crèches lorientaises seront fermées demain. Leurs personnels manifesteront pour réclamer le soutien de la municipalité pour le retrait du décret relatif à l'accueil des enfants de moins de six ans.

Ce sont 200 enfants qui ne seront pas accueillis demain dans les crèches : leurs personnels manifesteront pour le retrait du nouveau décret sur l’accueil collectif.

« Toutes les structures municipales d’accueil de Lorient ont répondu à l’appel national lancé par le collectif Pas de bébés à la consigne. Elle sont fermées ce jeudi. » Corinne Hémon, coordinatrice et animatrice de la petite enfance à Lorient, se félicite de la mobilisation des personnels municipaux contre le nouveau décret relatif à l’accueil des enfants de moins de 6 ans. Elle espère une centaine de manifestants en comptant les personnels des cinq structures multi-accueils (qui regroupent crèches et halte-garderies) de la ville et les parents qui les soutiennent. « Ils ont été informés, sensibilisés et invités à se joindre à nous, poursuit Corinne Hémon. Ils ont bien réagi et ont compris que c’était l’accueil de leurs enfants qui était en jeu. On ne veut pas faire du gardiennage d’enfants. »

Comme le collectif national Pas de bébés à la consigne, la coordinatrice lorientaise dénonce le projet gouvernemental de « baisser le nombre de postes et la qualification du personnel. » Demain, c’est le soutien de la municipalité que les professionnels lorientais réclameront.


10/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 96 autres membres