2011 07 PRESSE LICENCIEMENT CHER PAYÉ A MONOPRIX
Marseille. Un employé de Monoprix mis à pied pour avoir pris des fruits périmés
8 juillet 2011 à 11h56
Un employé de Monoprix, à Marseille, a été mis à pied lundi pour avoir tenté de sortir six melons et deux salades périmés récupérés dans le conteneur à poubelles. Le licenciement, un temps envisagé, n'aura pas lieu.
Six melons et deux salades périmés et récupérés dans un conteneur à poubelles. Voilà pourquoi cet employé de 59 de Monoprix, à Marseille, a failli être licencié, lundi. Après un entretien avec la direction mercredi (et probablement du fait de la médiatisation de l'affaire), ce père de six enfants n'a finalement écopé que d'une journée de mise à pied pour "non-respect du règlement intérieur".
"Protéger la santé des personnes"
Ce règlement, qui vise à "protéger la santé des personnes en évitant la consommation de produits avariés", stipule qu'un salarié "ne doit pas emporter ou utiliser, pour son propre compte, sans autorisation, des marchandises [...] appartenant à l'entreprise. Il en est ainsi [...] de la marchandise destinée à être jetée".
"Disproportionné", selon la CGT
Selon la direction de Monoprix, l'employé avait été contrôlé à la sortie du magasin avec des melons et des salades. Mais d'après Avelino Carvalho, représentant CGT, "il n'est pas sorti du magasin, il a récupéré dans le conteneur à poubelles des fruits et salades périmées". "Un cadre du magasin l'a vu faire et a demandé l'intervention des agents de sécurité", a-t-il déclaré hier, se disant "scandalisé par la disproportion totale entre le licenciement envisagé et ce qui s'est passé".
© Copyright Le Télégramme 2009
A découvrir aussi
- CE SOIR OCEANIS PLOEMEUR 20 H30
- Pierre le Ménahes délégué CGT de la SBFM sur CANAL PLUS
- ORIENTATION S DE L UL DE LORIENT APRES CONGRES 24.25 FEVRIER
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 98 autres membres