SBFM, la lutte continue: nous avons besoin de vous
SBFM, la lutte continue
Suite au succes de la manifestation du samedi 20 décembre à Hennebont "pour la défense de l'emploi à la SBFM et dans le Morbihan" le collectif "réseau de résistance pour l'emploi SBFM" s'est réuni pour la deuxième fois le lundi 22 décembre à 20h.
Après une rapide analyse sur la mobilisation, la bataille de l'opinion publique, la non présence de médias télévisés, le manque d'information de la presse locale, les propositions suivantes ont été adoptées par l'assemblée :
Reprise par Renault et aucun licenciement
Elargir la mobilisation suite au 20 décembre et informer la population, les syndicats, les élus, les politiques, … (presse, tracts, ...)
Délégation (50 personnes) devant le siège de Renault à Paris le 9 janvier. Transport en train : départ Lorient 6h00, retour Lorient 22h00
Inscriptions auprès de René Le Bourvelec au 06 86 18 08 13 avant le 29 décembre
Délégation (50 personnes) à Lyon le 20 janvier, jour de la présentation du plan de continuation. Transport en train, les horaires vous seront communiqués ultérieurement
Inscriptions auprès de René Le Bourvelec au 06 86 18 08 13 avant le 6 janvier
Une délégation composée de René Le Bourvelec, d'un représentant de la CFE/CGC, du député Le Nay, du Préfet, du Président de Cap Lorient et des Maires d'Hennebont de Caudan et de Lorient a été reçue le 23 décembre au ministère de l'économie pour débattre de la situation de l'entreprise. A la sortie de cette réunion le constat est clair : aucune solution concrète n'a été apportée par le représentant du ministère.
Par contre et cela confirme notre analyse, la SBFM est affichée par tous comme indispensable à Renault et à Peugeot.
Autre point important partagé par tous : la solution ne passera pas par l'actionnaire actuel car depuis deux ans ce dernier n'a rien apporté, si ce n'est fragiliser encore plus l'entreprise. Notre détermination et notre mobilisation doivent rester intactes y compris pendant les fêtes de fin d'année.
Prochaine réunion du collectif "réseau de résistance pour l'emploi SBFM"
Le lundi 29 décembre à 20h00 au Vallon Boisé à Hennebont
Venez nombreux
Adresse du Blog mis en place par le syndicat, pour infos et signature de la pétition
A découvrir aussi
- compte rendu d'une journée d'une équipe de militants 11 juillet 2010 au festival
- 2011 02 En mars, "un 22 de tension"
- 2011 06 PRESSE Fonctionnaires: le 31 mai contre l'austérité salariale!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 98 autres membres